A l’assaut du Tour du Sénégal

15 Avr
DSC_0289-(2) Les deux premières manches ont apporté leur lot de nouveauté. Qu’en sera t’il de la troisième ? Le Tour du Sénégal,  ses 1000 km de spéciales et son arrivée au Lac Rose tiendront-ils toutes leurs promesses ? Quid du désormais traditionnel bivouac, place à une aventure « en ligne » qui promet encore plus de rebondissements. Les puristes le savent, un titre de champion du Sénégal sera desservi par catégorie. Ce qui renforce encore plus la compétition et les passes d’armes musclées. Rien n’est encore joué, et c’est ce qui donne une saveur particulière à cette troisième épreuve. La pression monte du côté des compétiteurs, conscients de l’importance stratégique de ce Tour du Sénégal, version 2013. L’heure est au calcul. L’objectif est de rallier le célèbre Lac Rose dimanche 21 Avril, et de préférence avant les autres.  

Un petit aperçu des classements AUTO & MOTO s’impose. Côté 4x4, l’indétrônable équipage n°05 J.DAGHER/K.HACHEM poursuit sa course impériale en tête, après s’être imposé sur les deux premières manches. Il est talonné de près par l’équipage n°20 T.DELAVERGNE/T.SANCHEZ, ayant bouclé les deux premières manches respectivement en 2ème et 3ème position.  L’équipage n°33, T.MAURY/J.MALOUF, véritable trouble fête, ayant débuté la compétition à la deuxième épreuve, vient  clôturer ce podium temporaire. Rien n’est cependant encore joué, d’autres équipages sont en embuscade.

Côté « Proto », les équipages n°03 K.FILFILI/R.BOURGI et n°01 J.AZAR/A.MONTEIRO se livrent une bataille sans merci. A tel point qu’aucun des deux n’a pu boucler la deuxième épreuve. Affaire à suivre.  

Côté « SSV »,  l’équipage n°117 P. BAILLARGE/J.L. PAILLER fait un sans faute avec deux victoires consécutives. L’équipage n°07 P.H. DESNEUF / M. CHASSEREAU les talonnent de près, bien qu’une victoire sur le tour ne suffirait pas à ravir la première place. L’équipage n°06, « A.THIAM » (oui l’homme est un guerrier) clôture le podium de la catégorie, après une participation remarquée à la deuxième épreuve.  

En MOTO, dire que les écarts sont serrés serait un euphémisme. La bataille fait rage au sein de la catégorie A (< 450 CC). Trois pilotes émérites sont à égalité de point en tête du classement : M. BOUCOUM, C.H DREZE, and JH. « Gladiateur » MONEYRON. J. SANCHEZ et T. SANS sont en embuscades. Une simple addition suffit à constater qu’ici aussi, rien n’est gravé dans le marbre.  Dans la catégorie B (> 450 CC), A. SARR et B. COULIBALY sont au coude à coude pour le titre de champion. O. JACQUEMAIN, vient clore le podium. Les paris sont ouverts.  Vous l’avez compris, rien n’est encore joué. Premiers éléments de réponses dimanche 21 Avril au Lac rose aux alentours de 16h.